Flash info #1
Airelle lance sa Newsletter !
Le jeudi 25 février 2021 à 12h20 dans Actualités
Nous avons choisi la date symbolique du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, pour vous envoyer le numéro 1 de notre Flash info.
Chez Airelle, il y a des femmes volontaires et enthousiastes. Nous avons choisi de vous présenter trois femmes engagées : Stéphanie qui se bat pour sa juste place professionnelle, Florence qui a connu les évolutions d’Airelle et Virginie, nouvelle accompagnatrice socio-professionnelle à Beaucaire.
Nous profitons de cet envoi pour vous donner des nouvelles de nos 4 antennes, bientôt 5 avec l’ouverture courant 2021 d’une antenne à Villeneuve-lès-Avignon.
Airelle poursuit son développement et se modernise : une identité visuelle qui a du punch, la digitalisation de nos services avec la création d’un espace personnel pour faciliter la vie de nos salariés et de nos clients et une présence accentuée sur les réseaux sociaux. Alors likez, partagez nos actus Facebook et laissez-nous votre avis sur Google My Business !
Au plaisir de vous rencontrer dans nos agences du Gard !
Bonne lecture,
Céline Dilhat
Directrice d’Airelle
Airelle recrute au forum de l'emploi du bâtiment en Uzège !
Le lundi 22 février 2021 à 16h12 dans Actualités
La Communauté de Communes du Pays d’Uzès, l’Espace entreprise emploi de l’Uzège, la Fédération française du bâtiment et Pôle Emploi ont organisé le vendredi 18 décembre dernier un mini-forum de l’emploi du bâtiment.
Sur place, Airelle Intérim, la FBB et Pôle Emploi proposaient diverses offres d’emploi dans l’Uzège, notamment la FBB qui en présentait une dizaine.
Airelle a rencontré cinq candidats et en a recruté un qui est actuellement en mission pour 3 mois en tant que manœuvre chez un artisan du bâtiment.
Vous aussi, rejoignez nos équipes pour vivre une belle aventure !
Stéphanie, un beau parcours
Il faut oser entreprendre pour réussir et changer de vie !
Le lundi 22 février 2021 à 12h13 dans Actualités
Son parcours d’inclusion chez Airelle
Stéphanie est issue d’une famille de forains installée en Ardèche. Elle a toujours vécu sur les routes et se définit comme une autodidacte. N’ayant jamais suivi de formation ni obtenu de diplôme : « C’est la volonté qui me guide, c’est tout ! », affirme-t-elle.
Airelle, un accompagnement positif vers l’emploi
En 2017, quand elle s’inscrit chez Airelle, Stéphanie souhaite devenir indépendante financièrement afin de monter son projet d’entreprise.
C’est ainsi que l’agence de Beaucaire lui fournit un véritable soutien et un accompagnement toujours bienveillant et dynamisant.
Pendant plusieurs mois, Stéphanie fera des mises à disposition d’aide-cuisinière.
Durant son parcours chez Airelle, elle n’a pas souhaité suivre de formations proposées par l’association car son projet était différent.
Défi professionnel réussi et confiance en soi !
En 2020, Stéphanie passe sa capacité de transport « 3,5 tonnes ». « C’était un gros challenge pour moi. C’était le passeport pour le travail : il fallait que je réussisse ! » raconte-t-elle.
Ce challenge passé, Stéphanie a gagné confiance en elle. Elle a réalisé qu’elle était capable de réussir. Cette étape a contribué à lui donner plus de motivation pour poursuivre sa carrière dans le transport routier.
Être une femme dans le métier
Stéphanie nous explique qu’être une femme dans ce secteur professionnel comporte des avantages et des inconvénients. Le point positif est que l’on vous parle avec plus de respect et de tact ; le point négatif étant que vous devez faire vos preuves physiquement.
C’est un secteur très dur, éprouvant et fermé, qui a ses propres codes. Selon elle, montrer son professionnalisme est un gage de réussite :
- Arriver à l’heure fixée
- Effectuer le chargement des marchandises dans de bonnes conditions
- Réaliser la livraison dans le temps imparti
- Faire état de sa mission
Stéphanie explique que c’est un milieu concurrentiel, où il faut faire attention à ne pas se faire voler sa mission par un autre. Il n’y a pas d’état d’âme ! Mais elle explique faire aussi de belles rencontres.
Un projet qui a du sens
Stéphanie connait déjà le travail itinérant grâce à son père et son ancienne activité de vendeuse en commerce ambulant. Elle a toujours apprécié la liberté et l’indépendance. Elle sait aussi gérer les tâches physiques qui s’imposent à elle.
Son message d’encouragement aux salariés d’Airelle
Les salariées d’Airelle sont entre de bonnes mains. Vous serez toujours bien accompagné(e) s pour recevoir des conseils et un bon accompagnement. Il faut oser entreprendre pour réussir et changer de vie !
Egalité professionnelle : Index 2021 au titre de l'année 2020
Airelle obtient 84 points sur 100 !!!
Le vendredi 28 février 2020 à 09h49 dans Actualités
À vos agendas !
Les évènements d'Airelle à ne pas manquer !
Le vendredi 26 février 2021 à 11h38 dans Actualités
- L'assemblée générale
L’Assemblée générale ordinaire de notre association intermédiaire se tiendra le 8 juin 2021. Chaque année, ce rendez-vous institutionnel nous permet de vous présenter notre activité, notre budget prévisionnel et nos projets de développement. Lors de l’AG, le CA est renouvelé partiellement, l’occasion de rencontrer nos membres. Nous cherchons de nouveaux adhérents. Si vous êtes intéressées et que vous souhaitez en savoir plus sur nos projets, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail siege@airelle-emploi.fr.
- Participation au Congrès national de COORACE
En tant que membre du Conseil d’administration du COORACE, Airelle participera au 19ème Congrès national de Coorace qui se tiendra à Lille les 25 et 26 novembre 2021.
Airelle est membre de plusieurs fédérations qui regroupent plusieurs structures de l’insertion par l’activité économique : le COORACE, la Fédération des Entreprises d’Insertion mais aussi membre de collectifs comme le Collectif IAE du Gard.
Ces groupements nous permettent d’échanger nos expériences avec des structures comme la nôtre, de mettre en commun nos connaissances, de réfléchir ensemble à nos développements futurs. Le Congrès de Coorace est l’occasion d’aller plus loin, de mettre en lumière notre manière d’entreprendre au cœur de la cité et dans les territoires.
- Le mois de l'Economie Sociale et Solidaire
Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire est une initiative des Chambres Régionales de l’Economie Sociale pour faire découvrir au travers d’initiatives les plus diverses possibles, une autre façon de concevoir l’économie. En tant que structure de l’Economie Sociale et Solidaire, Airelle proposera cette année un événement dans la programmation du mois de l’ESS dans le Gard. On vous en dit un peu plus bientôt sur notre site et notre page Facebook. Stay connected !
- ZEST, le projet d'hotellerie-restauration
Depuis 2020, Airelle s’est associée au COORACE Occitanie pour proposer à ses salariés un parcours vers les emplois (accompagnement, formation et mise à disposition) du secteur de l'hôtellerie-restauration. Face à la fermeture actuelle des restaurants et structures touristiques, ce projet baptisé Zest est reporté à l'automne.