Mon espace personnel

Virginie, la nouvelle accompagnatrice d’Airelle

Publié le vendredi 26 février 2021 à 09:04 dans Actualités

Airelle est conventionnée par la DIRECCTE Occitanie pour accompagner ses salariés vers un emploi durable. C’est la mission première des accompagnatrices socio-professionnelles qui travaillent avec nos salariés dans l’approfondissement de leur projet professionnel. C’est dans ce contexte que Virginie a rejoint l’équipe de l’agence de Beaucaire fin 2020. Elle intervient aussi à Villeneuve-lès-Avignon où Airelle développe actuellement son activité.

Retour sur sa mission d’accompagnatrice socio-professionnelle et sur le travail qu’elle mène avec les salariés d’Airelle.

 

L’accompagnement chez Airelle concerne l’accès d'un salarié à une mise à disposition chez un particulier, dans une entreprise ou une collectivité ou bien l’accès à une mission d’intérimaire. Une information collective permet à l’accompagnatrice socio-professionnelle de présenter les spécificités d’Airelle et le parcours vers l’emploi et de mieux cerner les attentes et les profils des salariés. Dans chaque agence, le travail d’équipe avec la chargée de gestion et recrutement qui positionne les salariés sur les missions et la commerciale de l’antenne est primordial.

Durant toute la période en parcours chez Airelle, Virginie reçoit régulièrement le salarié afin de consolider son projet professionnel, en lui proposant notamment de parfaire ses compétences par des formations. Elle l’aide aussi à préparer des candidatures et dans ses démarches administratives (Pôle emploi, retraite, …).

« Être accompagnatrice nécessite de posséder de solides connaissances dans le domaine de la formation professionnelle afin d’orienter au mieux les personnes. Également de développer des relations étroites avec les partenaires sociaux pour répondre aux difficultés rencontrées par les personnes. Il est nécessaire de faire preuve d’une grande capacité d’écoute, explique-t-elle. Les histoires de vie sont parfois difficiles et douloureuses. L’empathie est nécessaire, poursuit-elle. Mes interlocuteurs ont parfois perdu confiance en eux. L’enjeu pour moi est de redynamiser leurs parcours ».

« J’apprécie mon métier car il est un formidable vecteur d’échange et de transmission, conclut-elle. Le travail d’analyse qui consiste à construire avec la personne son projet en tenant compte de son histoire de vie, de ses attentes et ses compétences est revigorant. Ce sont les acteurs de leur histoire. »

Revenir aux actualités

Virginie, la nouvelle accompagnatrice d’Airelle

Nous contacter

Contact

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Equipe administrative 

  • Airelle EMPLOI
  • 1 place Tour du Roi
  • 30700 Uzès
  • Tél. 04.34.28.83.67
Horaires d’ouvertures des agences :
Du Lundi au Vendredi
9h-12h / 14h-17h

Agence d’Uzès 

Agence de Bagnols 

Agence de Beaucaire 

Agence de Sommières 

  • Airelle EMPLOI
  • 1 place Tour du Roi
  • 30700 Uzès
  • Tél. 04.34.28.83.67