Mon espace personnel

Rudy, un beau parcours vers l'emploi

De l'Association intermédiaire à l'Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion, le parcours motivé d'un salarié de l'agence de Sommières

Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 12:01

De l’AI à l’ETTI, une montée en compétences

Rudy vient d’une autre région, il est sorti du système scolaire après la Première. Sans diplôme, il a fait de petits boulots ponctuels. Il a été inscrit à la Mission Locale Jeunes et la Garantie Jeune de sa région.

Il est arrivé à Sommières à 22 ans et c’est le Relais Emploi qui lui a conseillé de s’inscrire chez Airelle pour des missions ponctuelles en association intermédiaire.

Dès juillet 2019, Rudy a fait des missions d’entretien de jardin, de déménagement, de manutentionnaire auprès d’une entreprise Sommiéroise et d’associations. L’entraide protestante a été sollicitée pour permettre à ce jeune qui vivait dans la rue et au camping d’avoir une alimentation minimum.

Puis en mars 2020 Rudy a commencé les missions en ETTI, il a travaillé pour la même entreprise jusqu’en aout 2021 pour un total de 1675 heures sur différents chantiers dont le lycée de Sommières, la voie verte Mauguio et un chantier sur Arles.

Sa force : sa détermination à travailler

L’accompagnement lui a permis de prendre en main sa vie, de lui apporter un soutien et des conseils lorsqu’il avait des sollicitations au niveau administratif ou dans sa recherche d’emploi. Sa grande force vient de sa détermination à travailler pour arriver à ses fins.

La formation, une étape clef vers l’emploi durable

Rudy est maintenant en poste en CDD à LIDL comme préparateur de commandes, un CDI est envisagé, il a passé une formation CACES et envisage une formation de cariste à court terme. Actuellement, il prépare le permis qui lui permettra d’être plus mobile sur le territoire.

Rudy a déjà recommandé AIRELLE à des amis, et des membres de sa famille, nous accompagnons actuellement son petit frère, qui va travailler chez un menuisier dès mi-octobre, avec possibilité de CDI. Il continue à passer régulièrement à l’agence de Sommières pour nous donner des nouvelles.

Revenir aux actualités

Rudy, un beau parcours vers l'emploi

Nous contacter

Contact

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Equipe administrative 

  • Airelle EMPLOI
  • 1 place Tour du Roi
  • 30700 Uzès
  • Tél. 04.34.28.83.67
Horaires d’ouvertures des agences :
Du Lundi au Vendredi
9h-12h / 14h-17h

Agence d’Uzès 

Agence de Bagnols 

Agence de Beaucaire 

Agence de Sommières 

  • Airelle EMPLOI
  • 1 place Tour du Roi
  • 30700 Uzès
  • Tél. 04.34.28.83.67