Mon espace personnel

Stéphanie, un beau parcours

Il faut oser entreprendre pour réussir et changer de vie !

Publié le lundi 22 février 2021 à 12:13 dans Actualités

Son parcours d’inclusion chez Airelle

Stéphanie est issue d’une famille de forains installée en Ardèche. Elle a toujours vécu sur les routes et se définit comme une autodidacte. N’ayant jamais suivi de formation ni obtenu de diplôme : « C’est la volonté qui me guide, c’est tout ! », affirme-t-elle.

Airelle, un accompagnement positif vers l’emploi

En 2017, quand elle s’inscrit chez Airelle, Stéphanie souhaite devenir indépendante financièrement afin de monter son projet d’entreprise.

C’est ainsi que l’agence de Beaucaire lui fournit un véritable soutien et un accompagnement toujours bienveillant et dynamisant.

Pendant plusieurs mois, Stéphanie fera des mises à disposition d’aide-cuisinière.

Durant son parcours chez Airelle, elle n’a pas souhaité suivre de formations proposées par l’association car son projet était différent.

Défi professionnel réussi et confiance en soi !

En 2020, Stéphanie passe sa capacité de transport « 3,5 tonnes ». « C’était un gros challenge pour moi. C’était le passeport pour le travail : il fallait que je réussisse ! » raconte-t-elle.

Ce challenge passé, Stéphanie a gagné confiance en elle. Elle a réalisé qu’elle était capable de réussir. Cette étape a contribué à lui donner plus de motivation pour poursuivre sa carrière dans le transport routier.

Être une femme dans le métier 

Stéphanie nous explique qu’être une femme dans ce secteur professionnel comporte des avantages et des inconvénients. Le point positif est que l’on vous parle avec plus de respect et de tact ; le point négatif étant que vous devez faire vos preuves physiquement.

C’est un secteur très dur, éprouvant et fermé, qui a ses propres codes. Selon elle, montrer son professionnalisme est un gage de réussite :

  • Arriver à l’heure fixée
  • Effectuer le chargement des marchandises dans de bonnes conditions
  • Réaliser la livraison dans le temps imparti
  • Faire état de sa mission

Stéphanie explique que c’est un milieu concurrentiel, où il faut faire attention à ne pas se faire voler sa mission par un autre. Il n’y a pas d’état d’âme ! Mais elle explique faire aussi de belles rencontres.

Un projet qui a du sens

Stéphanie connait déjà le travail itinérant grâce à son père et son ancienne activité de vendeuse en commerce ambulant. Elle a toujours apprécié la liberté et l’indépendance. Elle sait aussi gérer les tâches physiques qui s’imposent à elle.

Son message d’encouragement aux salariés d’Airelle

Les salariées d’Airelle sont entre de bonnes mains. Vous serez toujours bien accompagné(e) s pour recevoir des conseils et un bon accompagnement. Il faut oser entreprendre pour réussir et changer de vie !

 

Revenir aux actualités

Stéphanie, un beau parcours

Nous contacter

Contact

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Equipe administrative 

  • Airelle EMPLOI
  • 1 place Tour du Roi
  • 30700 Uzès
  • Tél. 04.34.28.83.67
Horaires d’ouvertures des agences :
Du Lundi au Vendredi
9h-12h / 14h-17h

Agence d’Uzès 

Agence de Bagnols 

Agence de Beaucaire 

Agence de Sommières 

  • Airelle EMPLOI
  • 1 place Tour du Roi
  • 30700 Uzès
  • Tél. 04.34.28.83.67